Les moyens

STSA met à disposition des entreprises et des salariés une synergie de compétences dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail :

Médecin spécialiste en santé au travail et collaborateur médecin

Assure le suivi médical individuel et des actions en milieu de travail.

Médecin référent risques psychosociaux

Réalise des entretiens individuels pour les salariés en souffrance sur demande du médecin du travail.

Infirmier(ère) en santé au travail

Réalise des visites d’information et de prévention et des examens complémentaires ; effectue, à la demande du médecin du travail, des missions en milieu de travail (visites d’entreprises, actions collectives de prévention, CHSCT, …).

Assistant(e) de service de santé au travail

Assure le support administratif et médico-technique de l’équipe pluridisciplinaire.

Chargé(e) de relations, prévention et communication

Participe au repérage des risques professionnels, à l’identification des besoins de l’entreprise et à la présentation des services de STSA.

Psychologue du travail

Assure des missions de diagnostic, de conseil et de prévention collective des risques psychosociaux en entreprise.

Chargé(e) de prévention en sécurité du travail, toxicologie et ergonomie

Assure des missions de diagnostic et de conseil : études de postes de travail, métrologies, actions de sensibilisation aux risques professionnels, assistance à l’évaluation et à la gestion des risques dont le Document Unique.

Documentaliste

Répond aux demandes de documentation en matière d’hygiène, de sécurité, de prévention et de réglementation.

Assistant(e) de service social

A une mission confidentielle d’information, de conseil et d’orientation des salariés à l’initiative du médecin du travail.