La perception de la Santé au Travail par les entreprises

La perception de la Santé au Travail par les entreprises

Une enquête indépendante approfondie de Harris Interactive a été réalisée en avril 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 410 dirigeants d’entreprises de 1 à 249 salariés pour recueillir la vision de ses principales parties‑prenantes.

  • Pour 72 % des dirigeants, de TPE/PME, les Services de Santé au Travail disposent d’une image positive et plus particulièrement dans les entreprises de plus de 50 salariés (85 %). Ils sont également 76 % à apprécier le professionnalisme des équipes et des intervenants.
    Les Services de Santé au Travail sont généralement considérés comme dignes de confiance (77 %), indispensables (68 %) et à l’écoute des besoins (60 %).
  • 86 % des sondés valorisent la proximité géographique du Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) par rapport à leur entreprise. Pour 84 % de l’échantillon, cette proximité est jugée comme importante voire prioritaire pour l’avenir et la bonne conduite du système.
  • 67% des dirigeants estiment que leur entreprise a mis en place des actions en matière de santé et sécurité au cours des 3 dernières années et le SSTI est apparu très nettement comme le principal acteur ayant accompagné l’entreprise.

 

Pour en savoir plus sur cette enquête, téléchargez le diaporama. :