Actualités

Journées de sensibilisation aux Pratiques Addictives

Les matinées seront animées par les infirmiers en santé au travail dans nos centres médicaux aux dates suivantes : le 04/04/19 à Masevaux, le 06/03/19 à Cernay, le 20/05/19 à Europe, le 07/06/19 à Altkirch, le 20/06/19 à Aristide Briand   Au cours de ces matinées, des questionnaires (anonymes et sans obligation) seront proposés pour que … Voir plus

Assemblée Générale du 14 juin 2019

Ordre du jour : Ouverture de séance par le Président Communication du nombre de présents et des pouvoirs de représentation Approbation du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale du 21 juin 2018  Rapport moral du Président Rapport du Conseil d’Administration sur la gestion et sur la situation financière de l’association Présentation des comptes 2018 – rapport du commissaire … Voir plus

La perception de la Santé au Travail par les entreprises

Une enquête indépendante approfondie de Harris Interactive a été réalisée en avril 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 410 dirigeants d’entreprises de 1 à 249 salariés pour recueillir la vision de ses principales parties‑prenantes. Pour 72 % des dirigeants, de TPE/PME, les Services de Santé au Travail disposent d’une image positive et plus particulièrement dans … Voir plus

Employeurs : faites du bien à votre entreprise, agissez contre le mal de dos !

Plus de 2 salariés sur 3 ont eu, ont ou auront des problèmes de dos. Absentéisme, perturbations de l’organisation du travail, baisse de productivité…, le mal de dos n’épargne aucun secteur d’activité, d’autant que les facteurs de risques professionnels peuvent jouer un rôle important dans sa survenue. Cependant, des solutions existent pour prévenir le mal de dos et préserver la … Voir plus

Assemblée Générale du 21 juin 2018

Ordre du jour : Ouverture de séance par le Président Communication du nombre de présents et des pouvoirs de représentation Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 15 juin 2017 et de l’assemblée générale du 15 décembre 2017 Rapport moral du Président Rapport du conseil d’administration sur la gestion et sur la situation financière de l’association … Voir plus

Action « Commerce de détail alimentaire »

STSA lance une action auprès de ses adhérents du secteur commerce de détail alimentaire de moins de 10 salariés. L’objectif sera de répondre aux besoins spécifiques de ces entreprises en matière de prévention des risques professionnels, en particulier de RPS, et d’aider les commerçants à résoudre ce type de difficulté.Une première enquête par téléphone a été … Voir plus

Suite de l’action Commerces de détail alimentaire

STSA mène en 2013 une action auprès des commerces de détail alimentaire de moins de 10 salariés afin des les accompagner dans la prévention des risques psychosociaux. Après avoir mené des entretiens téléphoniques auprès de plusieurs commerçants, STSA a lancé la 2ème étape de recueil d’informations auprès des salariés des commerces de détail alimentaire adhérents … Voir plus