La convocation à une visite

La convocation à une visite envoyée par STSA doit être systématiquement renseignée et actualisée en cochant les cases adéquates sur les risques professionnels et/ou cas particuliers qui s’appliquent ou non au salarié et qui nécessitent un suivi individuel renforcé (SIR).

Consultez la page sur ces postes à risques

pour vous aider dans cette déclaration.

POSTES A RISQUES

Cette convocation doit être remise au salarié afin que le professionnel de santé puisse effectuer son examen en toute connaissance de cause et, d’autre part délivrer au salarié soit une attestation de suivi, soit un avis d’aptitude ou d’un avis d’inaptitude.

On comprendra volontiers que faute de tels renseignements, le salarié pourrait se voir délivrer par exemple une attestation de suivi alors que sa situation professionnelle aurait exigée un avis d’aptitude et, dans le pire des cas, se voir refuser l’accès à un chantier particulier ou à une situation de travail dangereuse.

Rappel du Règlement Intérieur de STSA :

Lorsqu’une convocation n’est pas suivie d’effet (salarié absent) ou est reportée pour une raison ne relevant pas de la force majeure, la reconvocation fait l’objet d’une facturation de 59,45 € HT. En cas de force majeure (congés payés ou maladie), l’exonération des frais de reconvocation n’est accordée que si le report est demandé par écrit dans les 48 heures de la réception de la convocation ou de la connaissance de la cause de force majeure.

Règlement Intérieur STSA